Parti Pirate du Canada Législation fondée sur les preuves

Réduction des risques de blessures

La méthode présente menée par le système légal concernant l’enjeu de la prise de substances est particulièrement incomplète et ne permet pas aux professionnels de la santé d’offrir un programme de rétablissement ou de rendre disponible des espaces sécurisés pour les utilisateurs de ces drogues. Le Parti Pirate du Canada se positionne en faveur du Conseil des médecins et de leur section 7, le droit de fournir des traitements sécuritaires et efficaces lors de d’abus de drogue et de dépendance.

La légalisation de la drogue est ardue et nous devons évaluer les effets à long terme menées par de telles décisions. En observant les procès des autres pays et en évaluant la limite des informations que nous détenons, il est de notre ressort de faire de la prise de drogue un enjeu plus sécuritaire et nous croyons que de meilleurs contrôles peuvent être établis pour leur accès s’il y a une légalisation et des lieux de productions sous permis. L’argent des taxes devrait être dépensé sur le système de santé et son excès investi en éducation.

Peu importe la trajectoire que nous empruntons, nous devons en tout premier lieu user de compassion et de transparence, jamais la peur, pour nourrir nos décisions.

Join Our Party (It's Free!)